Maintenant représente toi de la façon que voici l’état de notre nature relativement à l’instruction et à l’ignorance.
Figure toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière ; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchainés, de sorte qu’ils ne peuvent ni bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaine les empéchant de tourner la tête ; la lumière leur vient d’un feu allumé sur une hauteur, (…)
La Caverne de Platon
Nous les Multitudes
Nous, Multitudes d’Europe, nous Soulevant contre l’Empire et Marchant sur Gènes (19-21 juillet 2001) - Wu Ming
TAZ - Temporary autonomous Zone
Edition originale AUTONOMEDIA 1991
Edition française EDITIONS DE L’ECLAT 1997 Traduit de l’anglais par Christine Tréguier avec l’assistance de Peter Lamia & Aude Latarget
En lyber sur le site de l’Eclat
Ce texte est sous Licence Lyber
1. Les Utopies Pirates
2. En attendant la Révolution
3. La psychotopologie du Quotidien
4. Le Net et le Web
5.« Partis pour Croatan »
6. La Musique comme Principe d’organisation
7. La Volonté du Puissance comme Disparition
8. Des (…)
« Viol des données et apocalypse à venir de la vie privée »
Ce texte est la traduction française de « Data rape and the impending privacy apocalypse » de Simon Davies ( fondateur de l’ONG anglaise Privacy International et des Big Brother Awards)
Dans les années soixante dix – frustréEs par un cadre légal agressif dominé par les mâles et un système judiciaire frileux – les défenseurEs des droits des victimes de viol ont lâché une expression qui a constitué le fondement de la pensée culturelle pour des décennies à venir : « Non, ça veut dire non ». (…)
Derniers articles
-
Hypomnemata : pour changer d’ère
Il suffit parfois de modifier une date de publication - ici 2026 en 2023 - pour avoir un papier on ne peut plus d’actualité dans sa globalité. A celui-ci bien sur il faudrait ajouter tous les développement récents des outils de surveillance utilisant l’IA.
Enfin voilà j’ai pensé que celui-ci valait bien une re-lecture
... et d’air , laissons tomber le trop référencé bulletin météo, fuyons le mimétisme grégaire du blog, figeons le temps au beau fixe pour se préparer à la tempête qui (…) -
Contre les coup d’blues...
Cracher les bonbons d’amertume, s’écouter [https://www.youtube.com/watch?v=nM8ldImoykE] sur la platine, et plus si affinité [2] et se faire un dimanche pénard, entre averses et ciel bleu, entre maison-cocon et dunes venteuses, entre lecture et écriture.
Putain d’putain, comme chantait Arno, on est tous des rescapés et ça ça se célèbre à chaque seconde... même en dormant ;-* -
La Voyeuse de mots
Conte en 12 lignes
-
Pensée du 5 novembre 2023 Spooky times... et...
Pensée du 5 novembre 2023
Spooky times... et merci Susanne Lamb
via GIPHY -
Les Tarafikants
Les Tarafikants ... tziganes évidemment (
