Il nous a fallu six mois tout rond à Nicolas et moi, pour suite à un croisement de mails, réaliser ce dont nous - et d’autres de la tribu virtualiste - avions envie et besoin : réunir des fragments d’histoire, de passé encore présent, de présent pas encore passé et de futurs antérieurs, collecter les écrits des unEs et des autres, réunir les possibles et les impossibles pour faire exister ce livre.
260 pages, des rires et des peines racontées chacun à sa façon, des éléments corrélés, entrelacés, tissés. Et puis Pascal par petites touches, par effet miroir, par facettes où il se diffracte et se condense, tout proche pou ceux qui l’on connu comme pour ceux qui le rencontre pour la première fois.
Et puis ses images, ses dessins, ses oeuvres, un texte mosaique racontant l’artiste et préfigurant une exposition probable (fin 2015 si...), et un abécédaire qu’il aurait pu lui même composer.
Ce livre, vous pouvez nous contacter pour en obtenir un exemplaire sur Paris, ou bien aller directement le commander ici.
Erreur de manip, pas par hasard, il apparait sous le titre "Untitled".
Invisible Pascal voulait être, invisible il reste... sauf pour celles et ceux qui ont voulu le voir.