Un artiste à part...
Un drapeau blanc, symbole de la Paix troué en son centre, une disquette 8 pouces contenant la mémoire des guerres passées et présentes de l’humanité , par cet « objet mémoire » Pascal Schmitt nous rappelle qu’il existe d’autres possibilités.
Si les êtres humains n’omettaient pas sans cesse leur propre histoire
Si ils n’avaient pas de « trou de mémoire »
Si ils cultivaient l’harmonie du blanc et du noir, du ying et du yang,
Alors.... la guerre ne serait peut-être (…)
Articles de cette rubrique
-
Mémoire de la Paix
-
Me Cormo sur son monde perché...
Feuilletez le livre
Il nous a fallu six mois tout rond à Nicolas et moi, pour suite à un croisement de mails, réaliser ce dont nous - et d’autres de la tribu virtualiste - avions envie et besoin : réunir des fragments d’histoire, de passé encore présent, de présent pas encore passé et de futurs antérieurs, collecter les écrits des unEs et des autres, réunir les possibles et les impossibles pour faire exister ce livre.
260 pages, des rires et des peines racontées chacun à sa façon, des (…) -
TRIBU[TE] POUR PASCAL SCHMITT
Compilation des Tribu(tes) reçus après l’envol de l’oiseau Pascal Schmitt le vendredi 13 décembre 2013 à 00h13. Les textes longs seront publiés courant mars dans la biographie collective en préparation. Merci à tous pour ces oetites béquilles. X tine
Vous pouvez y ajouter le vôtre, qu’elle que soit sa forme.Directement sur cette page ou par mail.
Here is a compilation of Tribu(tes) received after the bird, Pascal Schmitt, flew away on friday december 2013 at 00h13 AM. Longer texts will (…) -
Un drôle d’oiseau
RIP Pascal Phalacrocorax Schmitt
Déposez votre - Write your - Tribu(te) pour Pascal
.
Le 20 décembre 2013 vers 15H, face au 60/62 quai de la Marne, l’oiseau s’est envolé, jeté par poignées, envoyé en l’air entre ciel et terre, au bord du Canal de l’Ourcq. Là où, petits, son frère et lui pêchaient des écrevisses au début des années soixante. C’était avant que sa vie se dégrade, avant qu’on le place loin de sa mère, loin de son 19ème, avant que les malheurs ne s’abattent sur ce (…)