Les Virtualistes
"Nous vous rappelons qu’il existe d’autres possibilités"

Les Ecrits de Miss ’Tine

Je publie ici mes écrits personnels

 contes en 12 lignes directement inspirés du travail d’écriture sous contraintes initié par l’OULIPO de Queneau, Perec, Calvino et quelques autres, puis par l’ALAMO (version informatisée)

 nouvelles

 humeurs du Jour ou de la nuit

 Carnets de route et de déroute

etc...

CES ECRITS, COMME TOUT CE QUI EST PUBLIE SUR CE SITE NE SONT PAS UTILISABLES, COPIABLES OU REPRODUCTIBLES SANS MON ACCORD EXPLICITE ET ECLAIRE. TOUT USAGE NON AUTORISE FERA L’OBJET DE POURSUITES.

Articles de cette rubrique

  • La Voyeuse de mots

    Conte en 12 lignes

  • Pensée du 5 novembre 2023 Spooky times... et...

    Pensée du 5 novembre 2023
    Spooky times... et merci Susanne Lamb
    via GIPHY

  • Cooooonne

    Aujourd’hui je m’endormirais moins conne, j’aurais appris ce qu’est un apophtegme (toi-même ! ) du grec apóphthegma : « précepte, sentence » : c’est une parole mémorable ayant valeur de maxime.
    A ne pas confondre avec l’’aphorisme, (du verbe grec aphorízein « définir, délimiter ») différent du proverbe ou de la maxime. Il se fonde sur des propositions antithétiques, contraires.
    L’aphorisme est un énoncé autoritaire et fermé , "borné" comme le qualifie Maurice Blanchot mettant en (...)

  • Danse avec les mortEs

    Neka ma Gute, un spectacle hors norme au gout de mezcal, à l’odeur de bougies et d’oeillets, au son des Mariachis de Barcelona et de Donna Mezkal qui nous parle de nos vies, de celles et ceux qui se sont partis de l’autre côté de l’arc en ciel et des oiseaux-messagers qui nous rappellent ces liens si chers. Du 31 octobre au 2 novembre dansons sur les tombes avec elles et eux.

  • UTOPIE DU 28 octobre 2023

    La manif de 15h contre la guerre dans les Territoires va démarrer ici , là , là-bas. J’inclus dans "territoires" les 2 côtés de la frontière, sémites l’un comme l’autre faut-il le rappeler...
    Vu le temps il n’y aura peut-être pas grand monde dans la rue. Mais pas grave, on peut manifester aussi ailleurs et parfois de façon plus pérenne. Les manifs passent, les écrits, même si ils se perdent dans le flot, demeurent. Moi j’ai choisi de manifester ici, avec le premier couplet d’une (...)

Pages-1-2-3-4-